CÉLINE PAGNIEZ

ACTRESS

Puppets, danse, physical theater and singing

 

QUI SUIS-JE ?

Comédienne, Céline Pagniez s'est formée à l'école l'Oeil du Silence. Issue d'une formation en théâtre contemporain, théâtre physique, chant et danse, Céline Pagniez explore les univers hybrides. Elle fonde avec Magali Esteban, la compagnie El Caracol, par laquelle elle s'intéresse particulièrement à la marionnette et à la danse théâtre. La poésie et le visuel sont au cœur de ses créations.


Par ailleurs, elle a été comédienne danseuse pour la metteuse en scène Marieln Barreau sur le spectacle "L'homme-sœur", le metteur en scène et écrivain Christain Chamblain avec lequel elle a tourné un seul en scène "La fille des sables", a travaillé avec François Fehner - l'Agit théâtre en tant qu'assistante sur le projet "Assim et Simon".


Dernièrement, Céline Pagniez s'est formée à la technique de théâtre & réconciliation auprès de Frédérique Lecomte sur la tournée au Rwanda pour "Les héros de la cohésion sociale", a crée dans le cadre d'un workshop avec Natacha Belova une marionnette portée "Alceste" avec laquelle elle tourne actuellement et a collaboré avec Bud Blumenthal pour sa création "Decall". Céline Pagniez travaille aussi en tant que chanteuse remplaçante à l'association Le Pont des Arts ainsi que régisseuse plateau remplaçante pour la compagnie Mossoux-Bonté dans The Great He-Goat.


 
 

#GestezChezVous

Projet participatif proposé durant le confinement par la compagnie Hippocampe en partenariat avec le Théâtre Victor Hugo

 
 

ACTUALITÉS

L'ERRANCE DE L'HIPPOCAMPE / CIE POINT ZÉRO

Assistante marionnettes

SPECTACLE DECALL / CIE EL CARACOL

Théâtre danse
11 et 12 septembre au Centre Culturel Bruegel

THE GREAT HE-GOAT | CIE MOSSOUX-BONTÉ

Remplacement en régie plateau

 

ME CONTACTER

+32 (0)485 566 794

 

©2019 par Céline Pagniez. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now